Quels sont les indicateurs pour comprendre le cours de l’or ?

Vous désirez investir dans l’or mais vous ne savez pas comment apprécier son évolution ? Il existe des indicateurs pouvant vous permettre de le faire. Quels sont-ils ?

La Bourse

L’or est considérée comme la valeur refuge par excellence. Vous désirez convertir votre richesse en or pour la protéger ? Cliquez sur https://www.protect-conseil.fr/ pour plus d’informations. En cas de hausse ou de chute du marché boursier, le cours de l’or en sera grandement impacté. Vous devez donc consulter le plus souvent la bourse afin d’évaluer vos risques et les anticiper.

L’offre et la demande

La disponibilité de l’or est fonction de l’offre et de la demande. Plus la demande est importante, plus le cours de l’offre sera stable. Mais plus l’offre est importante et la demande rare, le cours de l’or sera instable. L’offre et la demande constituent donc un indicateur crucial pour analyser le cours de l’or.

Le cours de l’or 

Les données du cours de l’or peuvent vous permettre de suivre en temps réel, l’évolution de l’or. Ces données sont présentées sur des sites comme BD OR chaque 15 minutes en dollars et en euros. L’une de ces données, le fixing, est fixé deux fois par jour par la London Billion Market Association (LBMA). Ainsi, depuis plus d’une vingtaine d’années, le cours de l’or ne cesse de croître passant de 9350 euros le kilo du lingot d’or en 2000 à 45000 euros, le kilo du lingot d’or en 2020.

L’actualité géopolitique et économique

En fonction de l’actualité économique, géopolitique et même financière, le cours de l’or peut varier d’un pays à un autre. L’or suit la tendance du moment ( stabilité ou instabilité) du pays. Ainsi, si vous voulez investir dans l’or, surveillez l’actualité des pays producteurs.

Comprendre le cours de l’or ne peut se faire sans les indicateurs précités. Une fois intégrés dans votre routine d’information, l’analyse vous sera plus facile .