L’acquisition d’un bien ne marque pas la fin de tout. Vous devez connaître la valeur des impôts que vous payez à l’État. Pour ce faire, vous devez passer par des calculs de plus-value. Pour plus d’informations, lisez cet article.
La détermination de la plus-value brute
Pour payer l’impôt, vous devez connaître le montant de la plus-value brute de votre immobilier. Pour la calculer, vous aurez simplement à faire la différente entre le prix de cession et le prix d’acquisition. Pour en savoir plus, allez sur ce site internet.
En effet, le prix de cession n’est rien d’autre que le prix de vente indiqué sur l’acte du notaire. En plus de cela, d’autres frais s’ajoutent. Il s’agit d’indemnités qui sont à la charge de l’acheteur. Il faut noter que vous devez y soustraire des frais de cession. Il s’agit des frais obligatoires que l’acquéreur a payés au cours de la vente comme la TVA.
Le prix d’acquisition est celui auquel le bien a été acheté. Il est composé du prix d’achat, des charges soldées au moment de l’achat, des frais d’acquisition, de dépenses sur les travaux et des frais de voirie.
La détermination de la plus-value nette
La plus-value nette se calcule à partir de la plus-value brute. Pour l’obtenir, il faut simplement en déduire les abattements fiscaux. Lorsque la durée de détention de votre bien augmente, sa plus-value nette diminue à son tour.
En dehors de la plus-value nette, vous avez la possibilité de calculer la plus-value imposée sur le revenu et la plus-value soumise aux prélèvements sociaux.
Faire appel à un professionnel pour le calcul de la plus-value immobilière
Si vous n’êtes pas en mesure de calculer vous-même la plus-value immobilière de votre acquisition, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à y arriver. En le faisant vous-même, vous pouvez faire des erreurs et tomber sur de mauvais résultats. En faisant appel à un professionnel, vous êtes sûr d’avoir les bons r résultats.