Les banques, les compagnies d’assurance, les sociétés de courtage et les sociétés de planification financière se disputent toutes une partie de votre portefeuille. En conséquence, les consommateurs trouvent souvent leurs actifs dispersés entre ces institutions. Une solution à ce problème est une société de fiducie, qui peut fournir une variété de services..
Qu’est-ce qu’une société de fiducie?
Par définition, une société de fiducie est une personne morale distincte détenue par une banque ou une autre institution financière, un cabinet d’avocats ou une société de personnes indépendante. Sa fonction est de gérer des fiducies, des fonds fiduciaires et des successions pour des particuliers, des entreprises et d’autres entités. Une fiducie est un arrangement qui permet à un tiers ou à un fiduciaire de détenir des actifs ou des biens pour un ou plusieurs bénéficiaires. Vous êtes invités à apprendre ceci ici maintenant Les sociétés de fiducie tirent leur titre du fait qu’elles agissent à titre fiduciaire pour leurs clients, en tant que fiduciaires. Un fiduciaire est une organisation ou une personne ayant la responsabilité d’agir au nom d’autrui pour gérer leurs actifs.
Services financiers et fiduciaires
Les sociétés de fiducie peuvent également fournir des services de garde dans des coffres-forts sécurisés pour d’autres types d’investissements tangibles ou d’objets de valeur, tels que des bijoux et des objets de collection. Les planificateurs financiers sont souvent employés pour produire des plans financiers complets pour les clients, couvrant tous les aspects de la vie financière d’un client, y compris les investissements, les assurances et la planification de la retraite. Un planificateur peut également se concentrer sur un segment spécifique des finances d’un client, comme l’investissement ou la planification universitaire. La préparation et la planification des déclarations de revenus complètes, des dons, des fiducies et des successions sont également des tarifs standard pour de nombreuses sociétés de fiducie.
Pourquoi utiliser une société de fiducie?
Les sociétés de fiducie peuvent fournir une multitude de services aux clients à partir d’un emplacement centralisé et pratique. Ils font gagner du temps et des efforts à leurs clients en éliminant le besoin de coordonner les actifs financiers et les informations entre les courtiers, les planificateurs financiers, les conseillers fiscaux, les préparateurs d’impôts et les avocats. Les sociétés de fiducie assument également l’entière responsabilité fiduciaire du bien-être financier de leurs clients, garantissant ainsi que les meilleurs intérêts des clients sont toujours pris en compte dans chaque service et transaction effectué.