Si vous souhaitez investir dans des sociétés productrices de pétrole, vous avez le choix entre 6 trackers irréprochables. Parmi ces 6 ETF, seulement 2 sont meilleurs à tout égard. Il s’agit notamment du Lyxor StOXX Europe 600 Oil & Gas et l’Ishares STOXX Europe 600 Oil & Gas. Découvrez-les maintenant.
Le Tracker Lyxor STOXX Europe 600 Oil & Gas
Ce tracker domicilié à Luxembourg intervient dans la réplication des plus grandes sociétés européennes du domaine de l’énergie. Avec une expérience de 15 ans, il compte actuellement quatre cent trois millions d’euros d’actifs sous gestion. Pour en savoir plus allez sur ETF pétrole. Notons aussi que ce trackers réplique seulement 19 sociétés et pas 600 comme on pourrait l’imaginer. Cet Exchange Trade Fund réintègre son dividende de 4.14% au cours du Lyxor dans l’optique de le faire augmenter. De plus, Lyxor STOXX Europe 600 Oil & Gas est éligible au PEA. Les 10 meilleures actions qui le composent sont : Royal Deutsch Shell, Total Energies, BP, ENI, Vestas Wind Systems, Eqinor, Snam, Siemens Energy, Repsol, Neste Oil.
Le tracker IShares TOXX Europe 600 Oil & Gas
Tout comme le Lyxor STOXX Europe 600 Oil & Gas, le tracker IShares STOXX Europe est aussi spécialisé dans la réplication du secteur du pétrole Européen. Ce qui le différencie par rapport à Lyxor c’est que cet ETF détient réellement des actions sous-jacentes dans son portefeuille. De plus, l’IShares est beaucoup plus liquide que son concurrent le STOXX avec un milliards huit cent trente milliard en actifs sous gestion. Cependant, ce tracker n’est pas éligible au PEA et ne distribue pas ses dividendes sur son cours. Il les distribue deux voir quatre fois par an et son rendement annuel est de 3,09%. Enfin, les meilleurs actions qui composent le IShares STOXX Europe sont les même que pour le Lyxor STOXX Europe 600 Oil & Gas.