Beaucoup d’entreprises ont le désir d’aider leur clientèle en matière de finance ou encore en matière de vente à crédit, mais doute des risques de non solvabilité de ces créanciers qui pourra conduire à la fermeture de l’entreprise du jour au lendemain à cause de la dette. Cette préoccupation est d’ailleurs le soucis de tout patron d’entreprise. Mais pour remédier à cela, nous vous suggérons le logiciel de recouvrement qui pourra minimiser les risques. Découvrez-le ici.
But du logiciel de recouvrement
Dans le but de minimiser le risque d’insolvabilité de vos créanciers ou encore dans l’optique de permettre la bonne relation client/ entreprise vous pouvez vous adapté le logiciel de relance client. La raison est que si vous créé nouvellement votre entreprise, deux situations s’imposent à vous. La première est la qualité du niveau de votre liquidité qui vous permettra d’avoir plus de clients et le risque financier supplémentaire qui s’imposera s’il à trop d’insolvabilité. C’est le rôle majeur du logiciel de recouvrement pour réduire ce risque d’insolvabilité. Cet outil est conçue d’une telle manière pour envoyer des messages à vos créanciers. Ces messages peuvent être via SMS, e-mail ou encore par appel. C’est une technique très crédible et fiable et vous vous acquittez de même des erreurs d’envoi de message a un client qui a déjà soldé ces dettes. L’envoie de ces messages automatique met l’attention des clients sur leurs devoirs de paiement.
Adopter une politique de paiement flexible
Nous ne pouvons pas seulement vous conseiller le logiciel de recouvrement et vous garantit que le risque de non solvabilité sera réduire. Ce serait insuffisant mais ce qu’il faudrait ajouter est que vous aillez une politique de paiement flexible. Pourquoi faire?. Tout simplement parceque les clients aiment là où les choses sont moins difficiles. Si vous offrez à votre clientèle un temps avantageux pour ces paiements, elle se verra mieux considérer et aura plus de facilité à s’acquitter de ces dettes. Mais il faut reconnaître que celà nécessite un bon nombre de personnel qui pourra s’occuper de ces travaux dans l’entreprise.